Xavière l'Aventurière - aventurier un jour, aventurier toujourspar Marie Bernard

AVENTURIER UN JOUR, AVENTURIER TOUJOURS…

Il nous est arrivé à tous de se sentir l’âme d’un aventurier au moins une fois dans notre vie. Lorsque l’on se prenait pour un redoutable indien ou un preux chevalier, âgé alors d’à peine quelques années, lors de promenades dans les bois où le hululement d’une chouette était habilement transformé en hurlement de loup par notre imaginaire. Lorsque l’on partait à la chasse au trésor, parfois pas plus loin qu’au fond de son jardin, et que nos attentes étaient récompensées par la découverte d’une pomme de pin ou d’un caillou particulier. Une simple branche trouvée au sol pouvait se transformer en une épée, en un fidèle destrier ou être la base d’une cabane en pleine forêt.

La couette de notre lit un peu relevée devenait l’entrée d’une grotte magique et les coussins du canapé judicieusement placés formaient un château fort imprenable. 

L’attrait pour l’aventure et la découverte a lieu dès le plus jeune âge. Dès notre naissance nous sommes spectateurs puis acteurs du monde qui nous entoure.
Notre environnement joue un rôle important dans notre manière d’évoluer, cependant chaque enfant possède de manière innée cette capacité à rêver, à imaginer et à vibrer de ses expériences et de ses aventures quotidiennes.

L’aventure débute avant tout dans notre esprit, dans nos pensées. Si on laisse aller librement notre imaginaire le voilà prêt à vagabonder dans mille et une contrées ! Mais il est malheureusement trop souvent bridé par les habitudes et les obligations du quotidien. Alors pourquoi ne pas renouer avec notre enfant intérieur, libre penseur et grand rêveur pour se permettre de vivre des aventures qui pourraient devenir notre moteur ?

Bonne nouvelle, cet enfant joueur, rêveur et qui sait s’émerveiller d’un petit rien du tout, se trouve toujours au fond de vous…

No Comments

Post A Comment