28 Sep Carnet de voyage
Les prémices d’une grande aventure
Aujourd’hui, c’était le grand ménage d’automne ! Et voilà que je retrouve, bien caché au fond d’un sac, un carnet de voyage…
Il m’a été offert par les parents et les enfants qui fréquentaient l’accueil périscolaire dans lequel je travaillais en tant qu’éducatrice avant de partir à l’aventure. Ces enfants ont été les premiers à découvrir Xavière l’Aventurière (née de l’imaginaire sans bornes d’une équipe fantastique) et leurs journées ont été rythmées par ses voyages et ses découvertes pendant une année.
Avant mon départ pour de longs mois d’aventures, ce joli carnet, décoré par les enfants et personnalisé par leurs parents, est venu rejoindre mon nécessaire d’apprentie aventurière !
Quelle surprise lorsque, en l’ouvrant, glisse une lettre…
Entre sourires et souvenirs…
Une certaine émotion me gagne à la relecture de cette lettre… Mais un sourire de gratitude ne quitte pas mon visage.
Ces personnes, qui ont assisté à la création de Xavière l’Aventurière, se souviennent aujourd’hui encore de ce personnage atypique et attachant. Leurs enfants sont grands à présents, cependant, ceux que j’ai l’immense plaisir de revoir par hasard ne manquent pas de prendre des nouvelles de Xavière en lisant ses livres et sont impatients de connaître la suite de ses aventures…
Merci pour votre confiance, merci pour votre soutien et merci pour ces merveilleux souvenirs !
No Comments