17 Mar Ecrire des livres… Ecrire délivre !
Et si on écrivait ?
Et si les événements actuels nous permettaient de nous poser, de nous reposer.
Du temps, nous allons en avoir, alors plutôt que de le tuer, pourquoi ne pas l’aimer? Il est temps de prendre soin de soi, des autres.
Les contacts directs sont restreints? Qu’à cela ne tienne ! Attrapez votre stylo, vos plus beaux crayons et mettez de la couleur dans vos yeux, dans vos vies et dans celles des autres.
Des cartes postales et des lettres
Écrivez aux personnes qui vous sont chères, qu’elles soient proches ou non géographiquement de vous. Laissez aller la pointe de votre stylo pour libérer les mots (et les maux) et faites glisser pinceaux et crayons pour laisser libre cours à vos émotions.
Les enfants, pourquoi ne pas prendre des nouvelles de vos camarades de classe ou de vos grands parents en créant vous-même une belle carte postale, lumineuse, colorée?
Les adultes, pourquoi ne feriez-vous pas de même? Un texto, c’est plus rapide, certes, mais bien moins personnel !
Écrire une lettre nous permet de nous remettre dans un rythme plus lent, plus adapté. L’écriture est plus intime. L’attente d’une réponse favorise la patience. Prenez le temps de prendre le temps.
Quelle aventure pour cette lettre glissée dans une enveloppe, puis dans une boîte aux lettres, ou tout simplement déposée sur l’oreiller ou sur la table du petit déjeuner…
Des histoires
Devenez auteurs en herbe et laissez fleurir votre imaginaire !
En écrivant une histoire, vous avez tous les pouvoirs ! Faites vivre des aventures incroyables à vos personnages !
Et comme vous avez du temps, pourquoi ne pas illustrer votre texte avec des dessins que vous pouvez ensuite colorier ou peindre ?
Sur papier libre ou dans un carnet, ravivez des souvenirs… Ou inventez !
L’avenir
Et si vous écriviez l’histoire de demain? Et si vous écriviez l’avenir que vous souhaitez voir arriver? Celui dans lequel vous aimeriez évoluer. Un avenir empreint de solidarité, de retour à l’essentiel, de joie, de couleurs, de partage, de mots doux, d’amour.
Si vous avez la chance d’avoir une vue dégagée, de voir des arbres et d’entendre des oiseaux chanter, fermez les yeux ou ouvrez-les grands et imprégnez-vous de la beauté de la vie et de la nature autour de vous. C’est là une source d’inspiration infinie.
Ecrivez, lisez, parlez, riez, méditez, rêvez…
Vous n’imaginez pas la force qu’ont vos mots et vos pensées. Qu’ils soient doux, sereins et pleins de confiance en cet avenir qu’il ne tient qu’à nous d’écrire…
No Comments