Nouvelle-Zélande-découverte-xavière-l-aventurière-8

Nouvelle-Zélande-Découverte du bout du monde

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande… Située aux antipodes de la France, voici l’un des pays qui m’aura le plus enchantée. Qu’est-ce que j’en connaissais avant d’y mettre les pieds ? Les All Blacks, les kiwis, éventuellement quelques scènes d’une trilogie bien connue.

A l’aéroport déjà tout invite à la découverte, des sons nature, des totems maoris, des plantes et de la verdure. Mais aussi des fascicules, presque aussi épais que des dictionnaires, contenant nombre d’adresses de campings, d’aires de repos gratuites, de coins nature à ne pas rater… Tout cela en libre service !

La découverte des deux îles qui composent la Nouvelle-Zélande s’est faite à bord d’un van aménagé. Place à la liberté, à l’écoute de ses envies, au dépaysement, à l’aventure en somme !

Nouvelle-Zélande-découverte-xavière-l-aventurière-6
Nouvelle-Zélande-découverte-xavière-l-aventurière-8

La Nouvelle-Zélande est un pays peu densément peuplé et l’immensité des paysages nous rappelle très rapidement qu’ici la nature est reine.

A nous de nous montrer digne d’elle.

Nouvelle-Zélande-découverte-xavière-l-aventurière-5-1
Nouvelle-Zélande-découverte-xavière-l-aventurière-9

Lors de ce voyage il y a quelques années, il était possible de s’arrêter et de stationner toute la nuit sur des aires de repos totalement gratuites.

Quelle sensation de liberté, la route est à nous et aucune réservation d’hébergement ou de site ne vient nous imposer notre itinéraire. Seule la soif de découverte est maître à bord !

Parfois sur le parcours, les aires de repos se font rares et la possibilité nous est donnée de dormir dans des camps gérés par le DOC (Department Of Conservation) contre quelques NZ $ qu’il est souvent nécessaire d’aller glisser dans une petite boîte aux lettres.

Des gardes passent aléatoirement pour effectuer des vérifications mais ce système de confiance à la base me plaît beaucoup. Et en plus cet argent sert exclusivement à la protection des sites des parcs nationaux !

Nouvelle-Zélande-découverte-xavière-l-aventurière-7

Ces premiers pas en Nouvelle-Zélande sont rythmés par la découverte, la diversité des paysages, le sentiment de liberté et la beauté de la nature !

Et ce n’est que le début de l’aventure !

Nouvelle-Zélande-découverte-xavière-l-aventurière-10
1 Comment
  • Ce1 MLD Hans Haug Niederbronn les bains
    Publié à 10:55h, 26 avril Répondre

    Merci Xavière pour ce fabuleux voyage! Nous avons appris une foule de choses et nous avons hâte de retrouver Xavière dans une prochaine aventure…
    A bientôt!
    le CE1

Post A Comment